6 façons d’être plus heureux ensemble

Organiser un pique-nique le week-end dans un lieu secret dans votre parc préféré, dès qu’il fait chaud; aller chercher de nouvelles choses au centre commercial, faire du vélo ensemble ou cuisiner un plat exquis … Chaque couple a ses petits plaisirs agréables à faire ensemble, à prévoir et à attendre avec impatience, en comptant les jours. 

 

Les meilleures façons de rendre vos relations plus heureuses

Vous pouvez diversifier votre vie ensemble en la transformant en un jeu passionnant avec ses propres règles, secrets et récompenses. Voici quelques idées suggérées par les psychothérapeutes :

  • Passez vos soirées ensemble.

Les thérapeutes familiaux sont convaincus que plus l’espace dans une relation est occupé par les préoccupations quotidiennes, moins l’espace est laissé à l’intimité.

Faites-vous une règle de réserver du temps que vous pouvez consacrer entièrement l’un à l’autre. Jouez à des jeux, partagez vos impressions sur les livres que vous avez lus, discutez-vous – que ce soit une activité pour deux, sans étrangers.

  • Écrivez des lettres ou des notes.

Une jolie carte postale envoyée par la poste (à l’ancienne, dans une enveloppe en papier timbrée) ou secrètement déposée dans une poche de manteau ; un post-it collé sur un document de travail ; une vraie longue lettre… Toute forme sous laquelle vous pourrez exprimer vos souhaits, remercier, partager votre découverte fera l’affaire. L’essentiel est que ces mots viennent du cœur.

Ces petits messages montrent que le désir et le sentiment d’amour sont toujours vivants et capables de se manifester. Ils nous aident à nous connecter ou à nous reconnecter avec le sentiment d’être amoureux – toujours excitant et frais de jeunesse.

  • Faites quelque chose ensemble.

Que diriez-vous de jouer du ukulélé et d’apprendre une nouvelle langue ? Apprendre de nouvelles choses donne vie aux relations.

  • Prenez soin les uns des autres au quotidien.

La vie quotidienne est la seule réalité que nous pouvons remodeler à notre goût. Nous pouvons la négliger, la mépriser avec arrogance ou travailler sur elle. La chose la plus désagréable dans cette vie quotidienne, ce ne sont pas les conflits, mais la négligence: dans la plupart des cas, les relations ne meurent pas d’une terrible querelle, mais de manifestations mineures d’inattention. Les cadeaux pour les fêtes ne suffisent pas, des petits exploits quotidiens sont nécessaires.

  • Apprenez à vous connaître d’une nouvelle manière.

Prenez le temps de parler une à deux fois par mois. Simple et franc, comme au tout début, quand vous étiez des continents inconnus les uns aux autres, ouverts, mais pas encore explorés.

  • Écrivez votre propre histoire.

Dans une relation heureuse, les partenaires se souviennent du passé, chérissent les moments de tendresse, essaient de se rappeler à quel point ils étaient bons. Les souvenirs ne signifient pas dévaloriser le présent. De temps en temps, vous devez vous rappeler comment votre histoire a évolué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *