5 façons d’améliorer les relations

Dans une relation entre deux personnes, des événements indésirables se produisent parfois. Mais beaucoup de choses négatives que nous pensons aller mal n’existent que dans nos têtes. La plupart des gens ont un dialogue interne incessant dans leur tête – nous analysons les relations et sur cette base, nous nous comportons d’une manière ou d’une autre.

Top 5 des conseils importants pour de meilleures relations

Nous pouvons changer et nous développer tout au long de notre vie. Nous pouvons être meilleurs même en amour. Et si nous faisons cela, alors nous avons une meilleure chance d’obtenir ce que nous voulons.

  • Parlez de ce que vous ressentez.

Les gens font un grand pas en avant s’ils disent d’abord « Je t’aime », mais beaucoup sont gênés de le dire ou ont peur de paraître stupides. Oui, faire un pas aussi décisif est parfois très effrayant, mais c’est souvent le seul moyen de maintenir la relation.

  • Évitez le principe « s’attendre à quelque chose en retour».

Les partenaires ont souvent des problèmes lorsqu’ils commencent à quantifier ce qu’ils font l’un pour l’autre. Si vous vous surprenez à penser ou à dire : « Je ne ferai cela pour vous que si vous le faites pour moi », cela peut devenir une habitude. Au lieu de penser à ce que vous obtiendrez en retour, faites plaisir à votre partenaire de manière désintéressée. Autrement dit, faites-lui plaisir sans aucune condition ni réserve.

  • Soutenez les intérêts de votre partenaire.

Soyez prêt à soutenir votre partenaire dans son meilleur intérêt et à participer à des activités qui le rendent heureux ou réussi. Bien sûr, s’il aime marcher et que vous n’aimez pas, il vous faudra du temps pour partager cette passion avec votre partenaire.

  • Acceptez les actions de votre partenaire comme par amour.

Très souvent, les bonnes actions que nous accomplissons se produisent pendant notre temps libre et ne dépassent pas nos propres capacités ou intérêts. Si nous tenons compte de cela, cela vaut la peine de faire pour le partenaire ce qui nous conviendrait dans une situation similaire – par exemple, lorsque vous êtes offensé ou lorsque notre partenaire ne réagit pas comme nous le souhaiterions.

  • Ne vous fermez pas à votre proche.

Souvent, lorsqu’une personne se rapproche de nous, nous nous efforçons de créer une distance de protection. Nous nous éloignons et nous nous replions de plus en plus sur nous-mêmes.

Cette réaction est typique car plus on aime, plus on craint de devenir vulnérable. Quand on aime vraiment une personne, on a plus peur de la perdre ou de perdre la vie à laquelle nous sommes habitués. Et il vaut mieux rejeter cette « peur de l’intimité » que de la retourner contre la relation.

Bien sûr, ce ne sont pas tous des moyens d’améliorer les relations avec votre proche, mais si vous y prêtez au moins attention, vous pouvez considérablement améliorer la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *